- Inscrit : 06 Novembre 2007
|
Le kit en soit est pas mal du tout (je suis nul en design >.>), mais l'aspect général ne rendra surement pas bien sur un navigateur. Je m'explique:
I/ Le header
Je le trouve un peu "tortueux" pour les yeux. Déjà la police est un peu trop "manuscrite" pour rendre correctement le titre du site (là c'est purement subjectif).
De plus, je suis pas fan des bordures arrondies en bas de la bannière, ça fait une transition un peu brutale, comme si on avait emboîté les mauvaises pièces d'un puzzle.
[c'est encore purement subjectif, mais les deux personnages collent pas dans la bannière, ça gène. Par contre l'effet bris de verre sur le fond bleu est pas mal.]
II/ Menus
Je trouve déjà le "Menu" un peu brut et vide. Comme patché sur le fond.
Ensuite, le contenu du menu avec les sortes d'herbes blanches qui remonte, risquent de le rendre illisible avec du contenu.
A l'inverse celui de droite s'intègre bien dans le fond du site par contre, il risque lui aussi d'être un peu brouillon à la lecture.
Plus globalement, il faut éviter les kit en "images", parce que ça rend bien en complet mais après la découpe ça peut réserver des surprises.
Je conseil plus fortement de se concentrer sur le design du header / footer, on va dire que ces parties sont plus importantes dans le site, elles lui donnent son aspect général.
Pour ce qui est des menus, il faut LARGEMENT plus se baser sur l'emploi de CSS (2.0). Non seulement c'est plus simple à mettre en place, c'est léger, agréable, puissant et surtout: clair.
En fait un site, c'est pas une exposition d'images, il faut plus utiliser les outils mis à dispositions.
Vas faire un tour sur Alsacreation.com pour apprendre pas mal de "techniques" et d'astuces design.
Le mieux, c'est de faire un peu le tour du web, et par exemple regarder des sites populaires, te demander pourquoi ils sont populaires (mis à part leurs contenus), qu'est-ce que les gens trouvent au site. Comment tu trouves la navigation sur le site etc... Tu remarqueras d'ailleurs que la plupart des site se contentent d'un minimum d'images pour leur kit. :p
J'admire quand même le travail qui a été fourni (continue )

じゆう + せっくす + ばか = SA.com |